Au moment du choix d’un monument funéraire, ou lors d’un décès, il est d’usage de graver l’identité de la personne inhumée dans la roche. Cette gravure peut être réalisée sur la stèle ou sur le dessus, ou les côtés, de la tombale. Sont généralement gravésle prénom, le nom, l’année de naissance et l’année de décès. Pour une femme mariée, le nom de jeune-fille peut aussi être prévu. Des motifs religieux (croix, étoile de David, étoile et croissant …), des citations ou hommages personnalisés, ou encore une représentation symbolisant le défunt (thème sportif, passion, …) peuvent être ajoutés.
Selon la couleur choisie pour le monument, différentes finitions sont proposées. La plus courante est la feuille d’or. En peinture, le blanc et le Brun Van Dick (proche du bordeaux) sont aussi très utilisés.
Si vous désirez entretenir une gravure funéraire, il est possible de pratiquer une redorure ou un rechampissage. Cette technique consiste à rénover la gravure qui commence à s’effacer (perte de contraste) sur une pierre tombale. Ainsi, le graveur nettoie les inscriptions et remet le décor choisi (feuille d’or, peinture, …) dans le fond des caractères ou du motif.
Toutes les gravures des Pompes Funèbres COLLIOT sont réalisées par des artisants ornemanistes. La qualité de leur travail, effectué dans les règles de l’art, avec tracé préalable, et taille à la main, vous apportera satisfaction.
Les Pompes Funèbres COLLIOT prennent en charge la préparation et l'organisation des obsèques dans toute la région parisienne. Pour une inhumation, une crémation, un monument funéraire, un contrat obsèques…, bénéficiez de services de qualité auprès de professionnels reconnus.
Il y a deux grandes familles de gravures :
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous adresser à l’une de nos agences, en cliquant sur le lien ci-dessous :