NOS FOURNISSEURS

 

Le marché du funéraire en France est doté de très nombreux acteurs pouvant répondre aux besoins et aux attentes des professionnels. L'entreprise familiale, les Pompes Funèbres COLLIOT, met depuis toujours à l'honneur ses fournisseurs français. Dans une démarche responsable, nous faisons notre maximum pour favoriser les circuits courts en faisant appel à des professionnels locaux et nationaux.

 

La transparence vis-à-vis de nos clients est primordiale, nous exerçons notre métier avec passion et respect, nous conseillons et nous accompagnons les familles qui nous font confiance. Soucieux de la qualité de notre travail, nous considérons que le savoir-faire français et la tradition de notre métier représentent un atout majeur dans notre entreprise.

 

Toute l'année nous faisons appel à des horticulteurs de la région parisienne, ils nous fournissent l'ensemble de nos fleurs en pots, pour la vente en magasin et pour les fleurissements de sépultures. Cette proximité nous assure une saisonnalité idéale et une fraicheur optimale. La grande majorité des monuments funéraires vendus par les établissement des Pompes Funèbres COLLIOT provient de fabricant français. L'ensemble des gammes de cercueils que nous proposons aux familles durant l'organisation d'obsèques est issu de la production agricole française. Les bois utilisés sont gérés de manières écoresponsables en respectant les quotas. Chez les Pompes Funèbres COLLIOT nous mettons notre savoir au service de votre famille en préservant le "made in France" pour de très nombreux articles funéraires (les céramiques, les bougies, les plaques, les bronzes et les urnes).

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

AM GRANIT - ATELIERS DE MONTREDON

 

 

   Fort de 30 ans d’expérience et de spécialisation dans la création et la distribution de monuments funéraires. Les Ateliers de Montredon est une entreprise familiale créée en 1983, situé dans le sud du Tarn au cœur de la logistique du Sidobre. Aujourd’hui, c’est un atelier de 20 personnes, d’une surface de 4000 m2. De nombreuses machines à commandes numériques permettent de réaliser des formes complexes tout en favorisant la productivité. S’adapter sans arrêt à la continuelle mutation du marché du granit et mettre en valeur ses multiples possibilités, nécessite aujourd’hui une grande spécialisation des Hommes. Tous les monuments sont fabriqués dans les ateliers et peuvent donc être estampillés « Fabrication française ».

 

 

BERNIER - PROBIS

 

 

    Le groupe BERNIER PROBIS est une société française de fabrication de cercueils qui a été créé en 1974 par les Frères Bernier. C’était en 1990, que la première usine a été installée à Saint-Jory-las-Bloux. Aujourd’hui l’usine occupe une surface de 26 000 m² couverts sur un site de 100 000 m². Entre 2012 et 2016 la société a été reprise par les héritiers des fondateurs. Ces derniers sont actuellement à sa tête. Attentif aux évolutions de la demande du marché, le bureau d’étude BERNIER PROBIS conçoit régulièrement de nouveaux modèles reposant sur des procédés de fabrication innovants et respectueux de l’environnement. L’entreprise Bernier est un des leaders français dans la fabrication et la distribution de cercueils et d’articles funéraires. Tous les cercueils sont made in France.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

BRUNI & FILS

 

 

    BRUNI & FILS est une entreprise familiale qui existe depuis près de soixante ans. Installée en Région parisienne, elle est spécialisée dans le secteur d’activité de la fabrication d’ouvrages en béton, en ciment ou en plâtre. L’entreprise BRUNI & FILS est notre seul fournisseur de pièces en ciment comme les semelles, les tampons de fermeture et les dalles.

 

 

 

 

CÉRAMIQUE DE FRANCE

 

 

   Il faut remonter au milieu du XIX° siècle pour trouver l'origine de l'entreprise qui est devenue aujourd'hui Céramiques de France. La famille Foubert a démarré son activité en 1856. L'usine actuelle est implantée à Béthune dans le quartier de la Pierrette, les locaux datent de 1991 et permettent de réaliser sur place les opérations classiques de fabrication des céramiques, depuis le façonnage des objets jusqu'à l'émaillage. Les expéditions vers le monde entier se font depuis Béthune, qui constitue ainsi le centre mondial de la céramique funéraire. Les céramiques produites chez Céramiques de France nécessitent de nombreuses opérations manuelles. Le tour de main d'un céramiste s'acquiert au fil des ans, faisant des femmes et des hommes de l'entreprise de véritables artisans d'art. Les outils de travail permettent de produire fleurs, plaques, couronnes, vases et urnes etc... En effet, les matières premières qu’ils utilisent rendent les produits résistants aux intempéries et au gel. Ils sont donc tout particulièrement adaptés à une utilisation en extérieur.         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

CIERGERIE BROUSSE ET FILS

 

 

    La Ciergerie BROUSSE est Implantée en Corrèze depuis 1889, elle est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de cierges, bougies et veilleuses auprès des paroisses, pèlerinages et communautés religieuses. Au fil des années sa présence s’est développée sur une bonne partie du territoire national. La production est réalisée sur son site en Corréze. La fabrication de cierges de dévotion est réalisée par trempage successif de la mèche dans une cuve de paraffine liquide chauffée à 60 degrés. La fabrication de veilleuses votives consiste à mettre de la poudre de paraffine compactée dans un godet en y ajoutant la mèche de combustion. La décoration sur les cierges, bougies et veilleuses est réalisée en cire relief, sérigraphie ou décalcomanie en quadrichromie.

 

 

 

GMR GRANITS MIALHE RENE ET FILS

 

 

    Implanté au cœur du bassin granitique du Sidobre, l’entreprise GMR Granits Mialhe René et fils a acquis expérience et qualité de fabrication qui sont aujourd'hui les fondations de sa dynamique. Transmise de père en fils, elle optimise ses outils de travail tout en préservant une structure familiale. L’entreprise transforme en France les granits en provenance de France, du Brésil, d'Inde, de Scandinavie, d'Afrique et de tout pays, dans le domaine du funéraire. Le granit constitue un investissement durable et harmonieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 


 

ETS HEMON - EARL HEMON

 

 

    Notre principal horticulteur de la région parisienne est une entreprise familiale créée en 1965. Depuis toujours, ses champs agricoles se situent à Cormeilles-en-Parisis, l’ensemble de l’exploitation s’étend sur une surface de 30 000 m2 dont 8000 m2 couvert. Avec neuf employés à temps plein, l’activité principale est la floriculture. Afin de répondre aux besoins de la clientèle, HÉMON – DEJOUR cultive une grande diversité de plantes de saison.

HOCHART - CRÉATIONS

 

 

     HOCHART CRÉATION fait partie des plus anciennes et plus importantes entreprises d’art funéraire, l’entreprise est un symbole du savoir-faire français. Leur longue expérience d’un métier bien spécifique a permis aux femmes et aux hommes de l’entreprise de proposer aujourd’hui une très large gamme de plaques funéraires en granit personnalisée, en marbre ou en poussière de marbre. La maison HOCHART CRÉATION concilie la haute technicité des machines à commandes numériques et la réalisation manuelle des gravures, peintures et assemblages. L’entreprise est implantée à Sainte Catherine, près d’Arras et son équipement permet de garantir une qualité régulière au fil des approvisionnements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

MANZINI GRANIT

 

 

    Située en Bourgogne au pied des carrières de pierre de Comblanchien, entre Beaune et Nuits-Saint-Georges, MANZINI travaille avec passion depuis plus de 80 ans les roches naturelles utilisées traditionnellement dans le domaine du funéraire. Plusieurs générations de tailleurs de pierre et de polisseurs se sont ainsi succédées au fil des ans et ont acquis un savoir-faire incontesté dans la transformation des granits, de la pierre calcaire et du marbre blanc. Partenaire reconnu et apprécié de tous les professionnels de la filière, MANZINI propose une large collection d’articles d’ornementation funéraire. MANZINI, c’est aussi un engagement permanent au service de tous les acteurs de la filière funéraire (études sociologiques, promotion des métiers, éthique professionnelle…) afin de pérenniser les métiers du funéraire.

 

STRASSACKER - FONDERIE D'ART

 

 

  Entreprise familiale fondée par Ernst Strassacker. En 1979, Strassacker a construit une filiale française à Heimsbrunn près de Mulhouse et pratiqua ainsi de manière conséquente l'internationalisation ainsi que l'extension rapide des exportations. C’est dans cette succursale que sont fabriqués et vendus des produits d’art funéraires. Depuis 2001, Edith Strassacker, PDG, représente la quatrième génération à diriger l'entreprise familiale. Dans la maison mère de Süßen et la succursale française de Mulhouse, elle emploie aujourd'hui 350 collaborateurs. Elle accorde la plus grande importance au respect et à la promotion des compétences artisanales dans l'art et développe en permanence des procédés technologiques et des méthodes d'entreprise. Dans les ateliers, la fonderie, les ateliers de ciselage et de patinage naissent des sculptures et des objets esthétiques de grande qualité. Partenaire compétent des sculpteurs, des architectes, des entreprises et des donneurs d'ordres publics, Strassacker se positionne à long terme comme une fonderie d'art répondant aux exigences les plus élevées de l'art contemporain en s'appuyant sur une excellente qualité, une expérience de plusieurs décennies et la formation permanente de ses artisans d'art en techniques traditionnelles.