En souscrivant à un contrat obsèques, l’assuré constitue un capital qui permettra de financer ses obsèques. Différents types de cotisations existent selon des critères déterminés : votre situation, vos besoins ou votre âge.
Vous avez le choix entre une cotisation unique (en une seule fois), une cotisation temporaire (sur une période déterminée) et une cotisation viagère (qui s’étale sur toute la vie).
La cotisation unique permet d’effectuer un paiement en une seule fois.
Le principe : le capital de départ génère des intérêts tout au long de la vie du contrat.
La cotisation temporaire permet d’effectuer un paiement mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel sur une période déterminée préalablement (2 ans, 4 ans, 6 ans, 8 ans, 10 ans). Le montant du versement est fonction du capital, de la durée et de l’âge à la souscription.
La cotisation viagère est basée sur le même principe que la cotisation temporaire. Le seul élément qui diffère est la durée. En effet, le versement peut être mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel, mais pour toute la vie. Ainsi, la fin des paiements n’intervient qu’au décès du souscripteur.
Si vous avez des questions, les conseillères et conseillers des Pompes Funèbres COLLIOT, sont là pour y répondre.
Les Pompes Funèbres COLLIOT prennent en charge la préparation et l'organisation des obsèques dans toute la région parisienne. Pour une inhumation, une crémation, un monument funéraire, un contrat obsèques…, bénéficiez de services de qualité auprès de professionnels reconnus.