COLLIOT
- Paris 17 -
De quelle manière doit-on organiser des obsèques ?
Dans un délai de moins de 24 heures après le décès, il est primordial de contacter une entreprise de Pompes Funèbres, seul entrepreneur habilité à procéder au transport du corps du défunt via un véhicule funéraire adapté, à la fermeture d’un cercueil ou à l’ouverture d’une sépulture et à différentes autres prestations obligatoires dans le cadre de funérailles.
Un premier contact et une prise de rendez-vous rapide et efficace qui permettent aux familles en deuil de missionner notre entreprise familiale de Pompes Funèbres à Paris 17 et de voir nos conseillers funéraires prendre en charge les diverses démarches administratives obligatoires qui vont permettre ensuite de planifier l’organisation des obsèques.
Le corps du défunt est transféré dans une chambre funéraire, une chambre mortuaire ou directement au domicile, ce qui permet aux proches de venir rendre hommage et se recueillir avant de marquer la séparation du défunt avec ses proches au moment de la mise en bière.
Ensuite, c’est la cérémonie en elle-même qui intervient. Une cérémonie que vous pouvez personnaliser en amont auprès de votre conseiller funéraire, selon les attentes de la famille ou les volontés du défunt exprimées de son vivant. Enfin, il s’agit du moment de l’inhumation ou de la crémation pour lequel le maître de cérémonie guide les familles.
L’agence de Pompes Funèbres Colliot met également à disposition des familles en deuil leur expérience dans la Marbrerie Funéraire Paris 17 et partout ailleurs autour de la capitale pour choisir la pierre tombale, les plaques funéraires ou les gravures les plus représentatives de la vie du défunt ou de sa personnalité.
C’est l’organisation complète des funérailles dont nous soulageons les familles dans ces moments difficiles pour leur permettre de faire leur deuil avec plus de sérénité.
Pourquoi faire appel aux Pompes Funèbres Paris 17 pour une crémation ?
Contrairement aux idées reçues, le choix d’une crémation ne simplifie pas les processus et ne soustrait pas les familles à certaines obligations. Il convient aux Pompes Funèbres Paris 17 de soulager les proches des diverses démarches inhérentes à la pratique ainsi que des différentes phases inhérentes à la crémation.
Ce choix ne vient remplacer que le principe de l’enterrement. Le reste des funérailles demeure fidèle à une inhumation, avec les mêmes préparatifs et les mêmes obligations administratives.
Selon les souhaits de la famille ou ceux du défunt potentiellement exprimés au travers de ses dernières volontés dans le cadre de la souscription à un contrat obsèques de son vivant, notre entreprise de Pompes Funèbres Paris 17, en charge de l’organisation des funérailles, va prendre attache auprès de la commune du lieu de domiciliation du défunt ou de celle de la mise en bière si différente pour constituer une demande de crémation.
Dans le cadre de cette démarche, notre directeur funéraire doit présenter le consentement du défunt ou de la famille proche, un acte de décès ainsi qu’un certificat médical attestant de l’absence de contre-indications éventuelles à la crémation du corps.
Cette pratique ne vient pas soustraire les familles à l’obligation de choisir un cercueil : une condition inévitable imposée par la loi française.
Enfin, le rôle de votre entreprise de Pompes Funèbres Paris 17 s’applique également le jour de la crémation notamment avec l’obligation d’assurer le transport du défunt vers le crématorium via un convoi funéraire et l’utilisation réglementaire d’un corbillard, le déroulement des obsèques par le maître de cérémonie, la mise en place du registre de condoléances et jusqu’à l’aide à la dispersion des cendres dans la nature ou dans un jardin du souvenir ou encore l’installation de l’urne cinéraire au columbarium.
Nos engagements
Savoir faire
français
Nos équipes
vous accompagnent
Services
personnalisés
Transparence
des prix
Nous sommes à votre écoute