Fleurir une tombe
Lors d’un hommage ou pour un moment de recueillement,
fleurir la tombe est un acte important. C’est un geste qui accompagne la mémoire. Soit il caractérise l’amour ou l’amitié que l’on portait au défunt, soit il permet de montrer son soutien à l’entourage de celui-ci.
Les Pompes Funèbres COLLIOT sont à votre disposition pour vous aider et vous conseiller.
S’il vous est impossible de vous déplacer, nous pouvons fleurir la tombe, faire des plantations dans une jardinière ou arroser pour vous.
Les fleurs de deuil, un acte de soutien et d’amour
Traditionnellement, un mot de condoléances accompagne les fleurs de deuil. C’est une manière de délivrer un message d’amour ou d’adieu au disparu, ou un message d’amitié à ses proches.
En cas d’absence aux obsèques, l’envoi de fleurs est une façon de dire à la famille endeuillée que l’on est ému par l’événement et que l’on est présent par la pensée.
Les fleurs, un moment de souvenir et de partage
Le jour des obsèques, les compositions de deuil sont les plus offertes (en comparaison aux autres objets du souvenir, comme les plaques funéraires, …). Elles sont livrées au lieu de la cérémonie religieuse, au crématorium ou au cimetière et seront déposées, dans la mesure du possible, sur la tombe du défunt.
Par ailleurs, pour les personnes désirant rendre hommage aux défunts à un moment de l’année, le jour de la Toussaint est particulièrement apprécié. Nombreux sont ceux qui se déplacent dans les cimetières ce jour-là et viennent garnir les sépultures d’un chrysanthème.
Il est bien entendu possible d’aller fleurir une tombe à tout moment afin de célébrer la mémoire des défunts. Ainsi, le dépôt d’une jolie plante ou d’une gerbe de fleurs est idéal pour marquer le lien entre les vivants et leurs défunts.
Nous sommes à votre écoute