Détails du contrat
Le contrat de prévoyance obsèques
comporte des clauses obligatoires qui doivent faire l’objet d’attention de la part du souscripteur. Celles-ci concernent la désignation du bénéficiaire, le montant du capital et le détail des dernières volontés.
Désignation du bénéficiaire
Le choix du bénéficiaire est une étape importante dans l’établissement d’un contrat de prévoyance. Celui-ci peut être une personne physique – membre de la famille ou proche du souscripteur – ou bien une personne morale – en général l’entreprise de pompes funèbres avec qui vous avez assuré la préparation des funérailles.
Montant du capital souscrit
Pour préparer au mieux vos obsèques et décharger vos proches des frais qui devront être engagés, il est nécessaire d’en évaluer le coût par l’établissement d’un devis. Ainsi, quand vous aurez pris connaissance du prix total des obsèques, vous pourrez plus facilement définir le montant du capital à prévoir lors de la souscription.
Dernières volontés
Cette partie du contrat mérite toute votre attention dans la mesure où elle précise la manière dont vous souhaitez que vos obsèques soient organisées. Il est donc conseillé de prendre le temps de la réflexion et de se poser les bonnes questions :
Inhumation ou crémation ?
Civil ou religieux ?
Quel type de cercueil ?
Quel mode de transport pour le corps ?
Quel type d’hommage ?
Quelles fleurs ?
Nous sommes à votre écoute